Pourquoi ne pas tondre votre Husky ?

Les Huskies de Sibérie sont une belle race. Il suffit de les regarder pour s’en réjouir. Mais les chiens magnifiques que vous voyez aux expositions canines ont obtenu cette façon en raison du travail que le propriétaire a mis dans l’entretien du manteau/pelage. Vivre avec des chiens avec un double poils comme le Husky signifie que vous devez comprendre qu’ils perdent beaucoup leurs poils et que vous aurez des poils dans toute la maison. Si vous n’aimez pas le toilettage ou les poils dans votre maison, ce n’est PAS la race qu’il vous faut !

Le Husky de Sibérie ne doit jamais être coupé / tondus sauf en cas d’urgence médicale. Oui, il y a des toiletteurs « professionnels » qui vous diront de tondre votre Husky. Ils le feront même sans demander votre consentement ! Il y a des vétérinaires qui vous diront de raser votre Husky. Ces vétérinaires ne sont pas informés sur la race.

Les chiens ne transpirent pas comme les humains. Leur processus de refroidissement se fait en haletant par la bouche, en transpirant aux pattes et en refroidissant le sang dans leurs oreilles. Le rasage du chien ne fait rien pour garder le chien au frais. Cela permet à l’homme de se sentir mieux lorsqu’il regarde le chien aux poils courts.
Le Husky de Sibérie a peu ou pas de pigmentation de la peau. Si vous rasez le Husky, vous l’exposez au soleil sans protection. Vous aurez alors un chien qui peut avoir avec une variété de problèmes de peau, y compris le cancer de la peau. Une autre raison de NE PAS couper / raser votre Husky est que la fourrure agit comme une protection contre les insectes et les parasites. Vous enlevez cette protection que le chien est exposé à encore plus de problèmes d’insectes qu’il n’aurait eu s’il avait été autorisé à garder son manteau protecteur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *