Comment nourrir un chien Husky ?

Les Huskies de Sibérie ont besoin d’une quantité relativement faible de nourriture pour leur taille. Ils ont un métabolisme très élevé – un peu de nourriture dure généralement longtemps. Leurs ancêtres ont été formés pour voyager sur de longues distances en tirant des charges, sans forcément pouvoir se nourrir de façon importante.

Une race à part concernant l’alimentation

Les Huskies sont très différents des autres races de chiens lorsqu’il s’agit de se nourrir. Les races comme les Labradors et les Beagles mangeront tout ce qu’il y a dans leur gamelle, allant même jusqu’à tenter de vider le distributeur qui sert les croquettes, s’ils trouvent une faille.

chiens de traineau

Ces chiens sont même capables de manger jusqu’à en vomir. Les Huskies surveillent beaucoup plus attentivement leur consommation :

  • Si un Husky est plein, il ne mangera pas.
  • Si un Husky a fait beaucoup d’exercice, il mangera davantage.
  • Si un Husky a été plutôt inactif, il mangera beaucoup moins.

Cela dit, si un Husky mange trop et commence à prendre trop de poids, ce qui arrive quand on le cantonne à une vie peu épanouissante dans un appartement, il est souvent très difficile pour lui de le perdre à nouveau. Et un Husky en surpoids aura une espérance de vie plus courte qu’un Husky en bonne santé… Il peut aussi développer des maladies osseuses.

Le Husky et ses refus de manger

Les Huskies ont une personnalité affirmée et sont notoirement têtus. Si un Husky n’aime pas une marque de croquettes, il se peut qu’ils refusent de les manger. D’autres choses peuvent dissuader un Husky de manger :

  • La lassitude de toujours manger les mêmes aliments ;
  • Odeurs ou formes de la nourriture ;
  • Si un Husky se sent malade après avoir mangé quelque chose, il se peut qu’il ne le mange plus.

Un grand débat concernant la nutrition canine est de savoir si votre husky doit rester sur une nourriture pour chien ou s’il doit consommer une variété d’aliments différents. Certains nutritionnistes prétendent que le système canin fonctionne mieux lorsqu’il reste sur un aliment similaire et que le fait de passer d’un aliment à l’autre pourrait perturber le tube digestif. D’autres, citant le fait que les chiens sont des charognards naturels, croient que les chiens aiment la variété et même s’épanouissent avec elle.

Comme les animaux naturellement curieux peuvent s’ennuyer avec leur nourriture habituelle, il peut être nécessaire de changer de régime alimentaire ou d’ajouter d’autres viandes ou légumes pour changer la saveur tout en laissant la même base.

Si un Husky commence à montrer des signes d’ennui avec sa nourriture, vous pouvez essayer d’ajouter d’autres ingrédients. Par exemple, haché cru, différents types de poissons, légumes, etc. Le fromage en grande quantité n’est pas une bonne idée, car il peut causer des maux d’estomac. Évitez aussi tous les produits industriels ou trop salés.

Il n’est pas recommandé que vous changiez radicalement leur nourriture tout d’un coup. Par exemple, un husky qui mange habituellement un verre croquettes peu n’en manger qu’une moitié avec une portion de poulet haché.

Des aliments pas faits pour les huskys

Il y a beaucoup de discussions sur ce qui est le meilleur pour les huskies ; commercial vs maison, cru vs cuit, avec ou sans os, etc.

Certaines choses ne conviennent certainement pas aux Huskies, quel que soit leur âge :

  • De grandes quantités de produits laitiers
  • Os cuits
  • Oignon
  • Raisins secs, raisins, pruneaux, etc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *